My trip to Los Angeles/CHA 2011

05 février 2011

un peu de bla bla...

Coucou,

je me suis dis que c'était plus simple, vu tout ce que j'ai à raconter et surtout vu toutes mes photos de faire un blog consacré à ce voyage extraordinaire (pour moi en tout cas!) hihi.

Je vais mettre les photos par marques, comme ca pour les fans d'une marque ou d'une autre, ca sera plus simple de voir les nouveautés!

Mes photos ne sont peut etre pas les mieux mais bon j'ai fais ce que j'ai pu! désolée s'il y en a de floues :-/

Et puis il y aura quelques photos du voyage en lui même, de Los Angeles et ce que j'ai pu visiter grâce aux accompagnatrices!

Merci aux trois accompagnateurs et merci SCRAPMALIN!!! Je vais en garder un souvenir inoubliable!!!

soso

Posté par snoopie16 à 10:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


jeudi 27 janvier

Alors départ pour Paris le 25 janvier 2011 vers 18h30, merci à ma coupine Mathilde de m'avoir supporter quelques jours avant et après le voyage hihi.

Le mercredi je me suis aventurer dans Paris histoire de faire du change..au passage je me suis acheté un sac sequoia et porte feuille assortie dont je rêvais depuis des années mdr (-50% Je pouvais pas rater l'occas'...les filles me comprendront hein?LOL)

Le soir trop de mal à m'endormir, forcément j'angoissais un peu de l'avion...la dernier fois j'étais toute pitite!!!


Jeudi matin debout très tôt pour ne pas arriver trop tard à l'aéroport (départ 10h40 si je me souviens bien! mais faut d'abord déposer bagages, passer les contrôles ...)


Petit stress dans l'avion mais dès qu'il a eu décollé c'était bon, j'étais plus sereine quand même!!

Bon 11h de vol ca laisse de quoi s'ennuyer!! heureusement j'avais pris quelques magazines et puis j'ai regardé au moins 2/3 films et j'ai essayé de dormir (mais pas facile)

Les repas moyens, enfin le premier allait, le gouter tres bien lol (humm une bonne glace haagen dazs!!), celui du soir (en france car là bas c'était le midi) pas super bon mais c'est parce que je suis pas fan de taboulé aussi lol.

Bon je pense que c'est pas super interessant la bouffe de l'avion hein???J'abrège ok lol

Partis de la France à 10h40, on est arrivé là bas à 13h30 (heure locale, plus de 21h en France) avec donc 11h de décalage horaire.


Après quelques petits soucis à la douane pour l'un d'entre nous, on récupère nos valises et direction la navette pour aller chercher la voiture de location réservée, une petite voiture avec soit disant juste la place pour 2 bagages, et là le mec nous dis de choisir la voiture qu'on veut parmi la classe "compact", hummm pour eux c'est ca compact???mdr, ca va, je ne me souviens plus de la voiture (jsuis pas trop "voitures" d'un autre côté, moi c'est plus "paillettes et scrap" hein...)mais c'était une voiture quand même plutôt grande!

Direction l'hôtel, le Millenium Biltmore Hotel!

http://www.millenniumhotels.com/millenniumlosangeles/index.html

Wahou la classe!

179638_1650356852724_1051058284_31405722_3286717_n

On dépose les bagages dans nos chambres respectives et on part se balader à Santa Monica (merci encore de m'avoir fait découvrir plein de choses!!!), sur la plage!! hummm j'aime ca!! Les palmier, la chaleur (26°? Oui oui ca fait raler hein lol), ca fait vraiment vacances!!

(je ne mettrai pas toutes les photos! elles seront dans les albums ;-) )

167507_1650348612518_1051058284_31405678_5188070_n

168146_1650349492540_1051058284_31405687_1814920_n

168065_1650349652544_1051058284_31405689_713813_n

168683_1650368773022_1051058284_31405758_5476889_n

179329_1650369373037_1051058284_31405761_8156904_n


Arrivés sur plage on a même droit au coucher de soleil, sur l'eau, trop trop beau!!!

180276_1650369813048_1051058284_31405763_2649244_n

179429_1650370293060_1051058284_31405764_6204252_n

179341_1650370533066_1051058284_31405766_4968082_n


166821_1650371533091_1051058284_31405770_4894106_n

167754_1650375533191_1051058284_31405788_4776795_n

167065_1650375973202_1051058284_31405790_1389599_n

179362_1650373013128_1051058284_31405778_4657595_n

179379_1650376293210_1051058284_31405791_3751774_n

168480_1650374293160_1051058284_31405783_599526_n

167831_1650373333136_1051058284_31405779_5641740_n

Les pieds dans le sable à prendre plein de photos! trop bien!!!

Ensuite on est allé au centre commercial...

179346_1650378213258_1051058284_31405797_8115404_n

167205_1650383693395_1051058284_31405809_755990_n

167964_1650384613418_1051058284_31405813_59077_n

168143_1650380453314_1051058284_31405802_4750137_n

tres joli de nuit avec les éclairages...

j'ai adoré cette boutique où il y avait des vieilles machines à coudre sur toute la vitrine (de chaque côté!), un truc de fou et tres vintage dedans, vraiment bien décoré (j'ai pas osé prendre l'intérieur en photo), et beaucoup de boutiques sont comme cela, c'est vraiment beau!

180280_1650381613343_1051058284_31405804_7606448_n

Les gens sont gentils, dès qu'on rentre dans le magasin grand sourire, nous demande si ca va (sur le coup d'ailleurs je suis restée bête, je m'y attendais pas lol), ils ne se jettent pas sur vous pour vous faire acheter (même s'ils sont malins quand ils voient qu'on est pas de là! Je me suis bien faite avoir...je vous raconterai apres!)

E les boutiques ne ferment qu'à 21h!!

180543_1650382853374_1051058284_31405806_6619162_n

On a fait quelques magasins, on a miam puis direction l'hotel, mine de rien on a tous eu un gros coup de barre après manger!

Direction le dodo, dans un lit tout moelleux!! Mais bon pas l'habitude de dormir seule alors ca fait bizarre!

180455_1650362372862_1051058284_31405743_4940072_n

La suite dans un autre post lol

snoopie

Posté par snoopie16 à 11:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vendredi 28 janvier 2011 - atelier ranger

Après plusieurs réveil dans la nuit (merci le décalage horaire, m'enfin je suis habituée à la maison avec mon petit démon ange)

rdv à 7h au lobby pour aller à un atelier Ranger.

Ptit dej: un bon pain au chocolat et de la salade de fruit

Hop direction le CHA pour récupérer les badges et direction l'atelier.

Et là wahou le kit!!

179454_1650403813898_1051058284_31405880_2943715_n

4 animateur/animatrices, 4 projets sur canvas.

168953_1650408094005_1051058284_31405887_4352372_n

168093_1650404173907_1051058284_31405881_1328514_n

168432_1650407213983_1051058284_31405885_6082302_n

168972_1650406533966_1051058284_31405884_373003_n__1_

180096_1650405573942_1051058284_31405883_8153285_n

180473_1650408854024_1051058284_31405889_6338124_n


pour les fan de tim Holtz lol

166694_1650404813923_1051058284_31405882_7586235_n

179339_1650409814048_1051058284_31405895_4334482_n

et deux des projets présentés (ce ne sont pas les miens! mais ceux des animateurs)

167750_1650410254059_1051058284_31405896_1669563_n

179333_1650410814073_1051058284_31405897_3768072_n

En tout cas atelier tres fun, tres animé, vraiment sympathique (même quand on comprend pas tout le parlé lol),

j'ai aussi ramassé un autographe de tim sur mon projet et pour ma coupine miss mandarine hihi.

la suite apres....

snoopie

 

Posté par snoopie16 à 12:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 février 2011

vendredi 28 janvier ...la suite

Après l'atelier on s'est tous les 4 rejoins pour aller faire un peu de visite (encore merci de m'avoir fait voir tant de choses en si peu de temps!!)

Direction Hollywood blvd, youhou!!

P1240380

Trop bien!! j'ai vu plein d'étoiles lol, et qu'est ce qu'il y en a!!! sur toute l'avenue (qui est bien sur immense!!), faut pas vouloir en trouver une bien précise, ou il vaut mieux regarder en face de quel magasin elle se trouve lol!!
J'en ai pris quelques unes, on va dire des gens que je "connaissais" parce qu'il y avait plein de noms dont je connaissais pas l'existence!!!

P1240396

P1240404

P1240406

P1240405

P1240419

P1240430

P1240445

Puis y a aussi un endroit avec des empreintes mains/chaussures de différentes stars, carrément dans le sol!!!
Et on a halluciné sur une d'entre elle de voir à quel point les pieds de la personne étaient minuscules!!! (je me souviens plus du nom de la star...)
quelques photos....

P1240397

P1240398

P1240400

P1240484

P1240487

J'ai bien déliré avec ce panneau...pauvre ken!! lol
P1240416

On est ensuite rentré dans un magasin de souvenirs...où j'ai fais quelques emplettes pour la famille.

P1240420

Ensuite dans le centre commercial, en allant au fond, on peut apercevoir le "HOLLYWOOD", on a pris quelques photos (j'ai pas la mienne devant le mot sur mon apn, je vous la mettrai plus tard...enfin si j'ai une tete potable lol)

P1240425

P1240426

Puis on est allé mangé...euh bof bof le sandwich (ou plutôt le fromage liquide)... et le coca a un gout totalement différent (dans le bon sens)

P1240475
par contre hummmmmmmm la glace chocolat/oréo/coulis de chocolat!! Elle m'a rappelé un gout de quand j'étais petite (impossible de me souvenir quoi par contre!)
alors en fait il a pris la glace, posée sur le marbre, des oréo par dessus et il a écrasé le tout ensemble avant de le mettre dans le pot! extra! (au passage peut etre le seul americain pas tres aimable lol)

P1240481

direction le magasin hello kitty pour acheter 2 trucs à Manon (heureusement qu'elle n'était pas avec moi d'ailleurs sinon on restait dans le magasin lol)

P1240390

Après on est allé faire du shopping à Santa Monica
direction le magasin de scrap!!! Michaels, en gros c'est une chaine là bas, il y en a plusieurs!!
Bon je m'attendais à plus de scrap (meme si c'est un magasin de loisirs creatifs, pas que de scrap), je pense qu'on trouve plus de choses en ligne, mais c'est toujours bien d'avoir un "vrai" magasin pour voir les produits réellement!
Bien sur ca fait mal au porte feuille, ouille ouille ouille! Mais j'ai pris des choses aussi pour mes kits (je me déculpabilise ainsi mdr)

P1240564

P1240565

d'autres photos dans l'album (à venir)

Ensuite je suis allée au Disney Store acheter une belle robe de princesse à Manon (alala 40 dollars là bas, 90€ ici...non non on ne se fout pas de nous à Disneyland Paris...lol)

P1240570

Et puis direction le staples center (qui est juste à côté du convention center où se trouvait le CHA) pour voir un match des lakers (encore merci!)

P1240634

C'était extra!! moi qui ne suit pas du tout fan de sport j'ai adoré!
Tout simplement parce que ce n'est pas un simple match, c'est un show!!lol
Ils font beaucoup de poses, et pendant ce temps il y a plusieurs petites choses pour nous faire patienter!

P1240641

Déjà les cheerleaders qui se changent au moins 4 fois lol (un peu décue de ne pas avoir plein de pirouettes comme dans les séries lol), on dirait vraiment des barbies!! vraiment lol

P1240707

Il y a des petits jeux auquel participent des gens du public (surement tirage au sort ??) pour gagner des sous apparament

On nous montre les 3 employés du mois et on les félicite!

Y a le truc du coeur, la caméra se mets sur 2 personnes et ces 2 personnes, si elles sont en couple (ou le veulent) doivent s'embrasser (avec un coeur sur l'écran - cf. les photos)
alors on a bien rit, parce que des fois ce ne sont pas du tout des couples! (alors ils bougent la caméra sur la personne a côté)
d'ailleurs il y avait un petit vieux et une petite vieille, lui qui fait signe de non, et elle qui fait une tete "oh allé..pourquoi pas" et là hop petit bisou!

(c'est pas eux hein quand meme, c'était un tout petit bisou mais elle était contente la dame ptdr)

P1240727

elle, elle s'est jeté sur son homme mdr

P1240729

Les pom pom girls nous font aussi leur show

Ils font aussi participer le public avec leur "noise", où il faut faire le plus de bruit possible!

P1240721
Pendant tout le match il y a de la musique (ca anime bien, on est vite dans "l'truc" lol

Ca cri dans tous les sens, c'est extra, du début à la fin!!j'ai adoré franchement (et je pensais pas au debut lol)
pourquoi on a pas ca en france??? ici ils sont nuls les matchs!! c'est de la gniogniote a coté!!
et tout ce monde!! wahou!! impressionnant!

et en bas, apparament, voici jack nicholson!la seule star que j'ai pu "voir" mdr

ah oui, et voilà comment je me suis faite avoir!
je vais pour acheter un coca, sauf que je comprenais pas tout et qu'elle m'a vendu un coca "à volonté" donc j'ai payé mon coca (bien sur je ne me suis pas resservi, vu la taille!, et je l'avais meme pas fini!!lol) 6.50 dollars!! ahhhh quelle cruche je suis mdr!

P1240685

y a qu'à moi que ca arrive ces choses là!
au mag de scrap, pareil j'avais imprimé un bon de reduc avant de partir et j'ai zappé de le présenter à la caisse! grrr

voilou pour le vendredi!!
je reviens pour la suite lol

snoopie

Posté par snoopie16 à 17:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 février 2011

Samedi 29 janvier CHA

Dans la nuit reveil à 4h du mat et là impossible de me rendormir!
J'allume la tv et je tombe sur un thriller, arg j'aime pas ca mais j'ai toujours envie de regarder (sauf que d'hab j'ai le chéri avec moi pour pas avoir peur mdr), bref apres quelques minutes et zapping (incroyable comme là bas ils ont des pubs toutes les 10min et pratiquement que pour des trucs de fitness) j'essaye de me rendormir!

bref... le samedi! le jour où on va enfin découvrir les stands du CHA!!!

Petit déjeuné au resto de l'hotel (encore merci scrapmalin!), c'était très bon, j'ai fais ma gourmande: petites viennoiseries, chocolat et pancakes...(eh non j'ai pas pris du poids là bas!!)

P1240810


P1240815


P1240820


P1240818



Direction le CHA avec Céline, pauvrette elle a du faire le chaperon presque toute la journée, c'était super sympa! merci!

On a d'abord fait le stand Cricut, dans l'espoir de gagner une machine! Il fallait faire un "parcours": 2 make and take (dont avec un tres bon cup cake...hum...qui m'a d'ailleurs fait mon repas de midi! j'ai un peu zappé de manger tellement y avait de choses à voir! jvous dis, j'ai pas pris de poids!!): le premier c'était un cadre (tres tres rapide), le second faire l'emballage du cup cake et le décorer (cela permettait de montrer l'utilité de la cricut cake qui fait des décos en sucre, hummm)
puis il fallait participer à 3 démos si mes souvenirs sont bons et ils nous donnaient un petit nounours pour le prendre en photo de facon insolite (pour ma part il a fait semblant de "dévorer" mon cup cake!)

P1240856


P1240861


P1240871


P1240873


bref et il fallait revenir l'apres midi pour voir qui avait gagner! Malheureusement on a pas gagné, mais sur 5/6 filles il n'y en a qu'une seule qui n'a pas gagné de machines, ca fait raler hein? lol

ensuite j'ai eu un atelier a midi il me semble, technique tuesday, un atelier dynamique, les filles avaient l'air sympa, j'ai même eu droit à des compliments sur une de mes cartes (ben oui moi j'aime bien faire à ma sauce et pas simplement copier coller le modele, meme si je les trouvais sympas)
bon par contre c'était des cartes et je suis pas trop carterie...
on a eu droit à un petit kit avec papiers, 2 petits encreurs, des tampons fruits, du ruban...

P1240880

(P1240887
modele présenté, non le mien)


et il y a eu, tout au long de l'atelier, des tirages au sort pour gagner les nouveaux produits, ben non j'ai pas gagné, j'ai juste bavé sur les nouveaux tampons lool!!

P1240886

Ensuite stands, stands, stands pour prendre des photos, s'émerveiller de chaque stand, de leur déco, de leurs nouveaux produits... excellent!!! (voir albums)

je peux vous dire qu'a la fin de la journée on a tres mal au pieds, on est naze et pourtant je n'ai fais que marcher et prendre des photos, pas trop de blabla vu que je suis pas tres douée, ben j'ai bien dormi le soir mdr!

Ensuite les filles m'ont amené au Wal Mart pour faire les derniers achats, entre autre les M&M's pour Mathilde, au beurre de cacahuetes siouplé, des cookies de là bas (z'ont vraiment pas le même gout) et j'ai encore cracké pour manon:chemise de nuit raiponse et j'ai posé le reste !! et un petshop "chat" pour maélia (elle adore les chats, pourtant on en a pas nous! mais elle dit "chat" à tout va, elle en est dingue et aime les petshop, elle les pique à sa soeur)...
Et dans ce magasin, sur plusieurs étages, ils ont même des monte-caddie/escalators, excellent!!, tu mets ton caddie, ca le monte tout seul et à coté du prend l'escalator toi.

P1250346


On est ensuite allé au Chilli's, c'était très sympa et très bon!

P1250347

P1250348

Puis dodo !!

et d'ailleurs, il est 1h24 là et je vais pas tarder à aller au dodo aussi!!!il serait temps!!
soso
 

Posté par snoopie16 à 01:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Dimanche 30 janvier CHA + départ

Et voilà, déjà le dernier jour!!!
debout 5h45 pour être prêt pour 6h20, atelier a 7h (d'ailleurs j'ai regretté de m'être levée mdr, l'atelier était le moins bien, les filles n'ont pas trop mis l'ambiance et c'était pas super bien animé, expliqué... heureusement la personne à côté de moi parlait plutôt bien francais, tres sympathique dame!)

 

et ensuite on a été mangé des pancakes au ihop! (The International House of Pancakes) hummmmmmmm trop bons!!!
avec un bon chocolat chaud/chantilly hummmm

P1250360


P1250362

 

on s'est ramassé un peu de pluie, si si!! heureusement que c'était le dernier jour (pour moi) et que le reste du temps avait été beau (mais bon il faisait quand meme assez bon, par rapport à Paris lol)

 

puis re-CHA

 

J'ai eu droit à la présentation de plusieurs filles "célèbres", comme Donna Downey, Dina Wakley, becky fleck, Liz Hicks (atelier prima) ......
Les photos sont pas terribles (je suis vraiment pas photogénique en +, je gache les photos mdr)

 

On a fait 3 dédicaces de livres et on a eu donc 3 livres signés gratuitement, trop cool! Et en + des filles super sympas!!! vraiment!! adorables!

 

Puis petit tour encore

 

Dans l'après midi j'ai fais un atelier prima, tres chouet et alors le kit...comme ranger, ils y vont pas de main morte lol

P1250487

 

Et j'ai adoré (peut etre le meilleur atelier de tous au CHA), car Liz Hicks est vraiment gentille, et son projet différait un peu du kit qui avait été fait, du coup elle était un peu perdue mais elle a réussi à trouver des solutions, sans perdre face, tres facile de suivre l'atelier meme sans tout comprendre, vraiment une bonne expérience et un tres bon moment! même si on a plus vu des techniques que fait le projet (mais ca me va, j'aime pas faire du copier coller!)

 

et apres il a fallu aller chercher mes bagages dans la voiture, quicher le tout et prendre la navette pour l'aéroport!
Pareil chauffeur tres gentil!
Hop on pese la valise, elle fait pas 23kg...ok ok la dame toute gentille me laisse rajouter des choses dedans (hum soso trop chargées!! j'avais trop peur de pas passer avec mon sac "accessoire" pour l'avion qui pesait 3 tonnes et qui était énorme! au final je suis passée et je me suis stressée pour rien, y en a ils prennent des grosses valises dans l'avion et on leur dit rien, et moi qui me suis amusée à mesurer mon sac pour qu'il ne depasse pas les 55x35x...cm mdr! n'importe nawak!!!)

un petit hambuger en attendant le vol (qui est un peu resté dans la gorge quand elle m'a dit 10 dollars le "small" menu!!! j'ai halluciné!! vive les aéroports!)

P1250522

L'avion du retour était moins bien, plus vieux je pense, j'ai eu froid tout le long (9h quand même lol)

en + ils m'ont sauté un repas parce que je dormais (bouhhh)

j'ai passé une bonne partie du vol à dormir, allez je dirai bien 6h de sommeil! mais déjà à peine assise je commencais à avoir les yeux qui se fermaient, je languissais qu'on décolle!


et voilou.... un tres bon voyage, un truc extraordinaire!! c'était génial!!!

bisous,

snoopie

Posté par snoopie16 à 01:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

petit mot....

J'ai quasiment mis toutes les photos, déjà toutes celles du CHA que j'ai pu prendre!

soyez indulgent(e)s parce qu'il y en a pas mal de ratées, de floues voire mal cadrées mais bon j'ai pas de reflex déjà moi lool (j'ai beau le souffler à chéri, il veut pas!!! snif!!) et puis jsuis pas tres douée non plus mdr!!

retrouvez toutes ces photos dans les différents albums.

gros bisous

Encore merci Scrapmalin!!!


snoopie

Posté par snoopie16 à 23:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]